Divers

Hommage à Baloubet de Rouet

CSI3 Lyon 637La finale de la Coupe du Monde de jumping de Lyon a été l’occasion, à l’issue du GP du CSI3* du dimanche, de rendre hommage à un très grand performer et reproducteur de l’élevage français : Baloubet de Rouet. Clin d’œil du hasard, la cérémonie est intervenue alors que c’est l’un de ses descendants, Chaman, qui venait de remporter sous la selle de Ludger Beerbaum le GP.

L’étalon de vingt-cinq ans, porte bien les années et n’a rien perdu de sa fougue. Suffisament pour paraître difficilement contrôlable sous la selle de sa cavalière au cours de la présentation. Né chez Louis Fardin, présent avec sa petite fille, Baloubet est le seul cheval à avoir remporté trois Coupes du Monde consécutives (1998, 1999, 2000) avec Rodrigo Pessoa (et de s’être classé second en 2001 et 2003).

Ce fils de Galoubet A et de Mésange du Rouet signe une remarquable production. Son propriétaire portugais, Diogo Pereira Coutinho, offre d’ailleurs une prime de 50.000 euros au meilleur fils de Baloubet lors de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *