Patrice Delaveau remporte le CSI 4* de Grimaud

Hubside

Remise des prix en présence des propriétaires du Haras des Coudrettes. Crédit : HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Pour ceux qui croient dans les symboles, les 4 victoires signées cette semaine dans le Hubside Spring Tour (Golfe de Saint Tropez) par Patrice Delaveau, dont l’une dans le Grand Prix 4* dominical du week-end Pascal avec Aquila HDC, ne trompent pas. Le retour sur le devant de la scène du vice-champion du monde de Caen se confirme. Et avec lui une forme de renaissance du Haras des Coudrettes qui annonçait le même week-end retirer Ayade de Septon HDC à Kevin Staut pour la confier à Valentine Delaveau, c’est à lire ici.

Côté sportif, on est dans le très classique. Un concours de rêve tant au niveau des installations que du cadre, un plateau solide avec 50 cavaliers issus de 20 nations différentes dont Steve Guerdat, numéro 1 mondial et récent vainqueur de la finale Coupe du monde. Toutes les conditions étaient donc réunies pour du beau spectacle et celui-ci a bien eu lieu. La victoire de Patrice Delaveau est à cette aune. Acquise au couteau dans un barrage à 15 concurrents, c’est-à-dire un peu trop. Mais qu’importe. Seul le résultat compte et il ne peut que nous réjouir. Steve Guerdat doit se contenter de la deuxième place mais le Jurassien signe cet excellent résultat avec Flair, une nouvelle jument de seulement 9 ans qui fait ses débuts à ce niveau de compétition. Pas mal ! La troisième marche du podium revient pour sa part au Brésilien Eduardo Menezes (H5 Chanagus) alors Philippe Rozier (Cristallo A LM) et Alexis Deroubaix (Timon d’Aure), dans le même centième, sont condamnés à se partager la 4èmeplace.

Côté coulisses, si important, la présence des époux Perron-Pette à la remise des prix aux côtés de leur fidèle champion Patrice Delaveau ne trompe pas. Une page se tourne avec Kevin Staut, une autre continue à s’écrire avec la famille Delaveau. La vie somme toute avec son lot de déceptions mais aussi, de promesses.

Les résultats complets du GP, ici.

Publié le 21 avril 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :