Participation record annoncée pour les JEM de Normandie

Drapeaux (c) ThinkstockOrganisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques, sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI), les Jeux Équestres Mondiaux constituent le plus grand évènement équestre au monde. Après les Etats-Unis, la France les accueillera du 23 août au 7 septembre 2014 en Normandie.

A ce jour, 72 fédérations nationales ont annoncé leur intention de participer soit le plus important chiffre est jamais enregistré dans l’histoire des JEM.

Les JEM 2014 rassembleront huit disciplines sur quinze jours de compétition : Concours de Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Équitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage. 500 000 spectateurs sont attendus sur les différents sites.

À 143 jours du début des épreuves, les fédérations ont indiqué les disciplines dans lesquelles elles souhaitaient être représentées, que ce soit par une équipe ou des athlètes individuels. La participation finale de ces nations doit encore faire l’objet d’une confirmation à l’occasion des  engagements nominatifs puis définitifs. Il s’agit néanmoins d’une étape importante dans le cadre de l’organisation des Jeux qui permet de calibrer et estimer les nations qui seront présentes.

Les disciplines qui ont attiré le plus de nations sont le Saut d’obstacles (57) et l’Endurance (50). L’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, les États-Unis, la France la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse ont inscrit des équipes dans toutes les disciplines FEI : Saut d’obstacles, Dressage et Para-dressage, Concours complet, Attelage, Endurance, Voltige et Reining.

Douze pays feront leurs grands débuts aux Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie: Hong Kong, les îles Vierges américaines, le Kazakhstan, la République de Corée, la Lettonie, le Maroc, l’île Maurice, le Pérou, la Palestine, la Roumanie, la Thaïlande et la Tunisie. Cette liste témoigne de la mondialisation de la compétition phare de la FEI.

Les engagements nominatifs définitifs pour le CSO devront être faits le 21 août, ce qui permettra aux sélectionneurs nationaux de ne retenir que les couples les plus performants à une dizaine de jours avant le début des épreuves.

La compétition de Saut d’Obstacles se déroulera du 1er au 7 septembre  sur un format spécifique de trois épreuves plus une Finale à quatre cavaliers. Les équipes sont composées de trois ou quatre cavaliers, donc trois ou quatre chevaux. Deux titres de Champions sont décernés : un par équipes et l’autre en individuel.

 

Source : communiqué Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014

Crédit photo : DR

Publicités

Publié le 3 avril 2014, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :