Divers

Abdelkebir Ouaddar, cavalier en devenir

GP Vichy 126

Ses amis l’appelent « Kébir ». Ses fans, et ils sont toujours plus nombreux également. A 53 ans Abdelkebir Ouaddar est devenu en quelques années un redoutable compétiteur et une vraie star, la première des pays arabes. 5ème pour la première épreuve de la Coupe du Monde de Lyon, 12ème au classement final le cavalier Marocain est désormais installé parmi l’élite mondiale. Dernièrement, il s’adjugeait sur son fidèle étalon de 10 ans, Quickly de Kreisker, le GP CSI3* du Touquet . Autant dire que ce couple sera attendu cet été à l’occasion des Jeux Équestres Mondiaux en Normandie.

Kébir, cavalier financé par le Roi du Maroc, c’est une alchimie réussie et une totale relation de confiance avec un coach hors normes, Marcel Rozier. C’est aussi une personnalité attachante très vite devenue le chouchou du public Français toujours prompt à s’enflammer pour ses exploits. « J’adore le public français. Il m’a toujours accueilli les bras grand ouverts. Je me sens ici comme dans mon deuxième pays. Je sens que le public français est derrière moi évidemment et je lui en suis vraiment reconnaissant » renvoie en toute spontanéité Abdelkebir.

Kébir malgré son demi-siècle a une fraicheur sympathique et des étoiles plein les yeux, conscient qu’avec son crack de 9 ans, il a de belles années devant lui. Les JEM bien sûr mais au-delà déjà, les JO de Rio.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=RDLdN5dvwL8&w=853&h=480]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *