Divers

L’irlandais Darragh Kenny ouvre le bal à Chantilly

D.Kenny

Rien de mieux qu’une bonne épreuve de vitesse pour bien débuter un CSI5*. A ce jeu là, les irlandais sont de redoutables adversaires. Darragh Kenny, encore peu connu en France a fait parler la poudre sur Picolo, un fils de Diamant de Sémilly. Sa première participation à une étape du Longines Global Tour Champions commence de la plus belle des façons, puisqu’elle se conclut… par une victoire. La deuxième place est revenue au sympathique italien Luca Maria Moneta associé à Connery. Jane Richard Philips l’ambassadrice suisse de Longines termine 3ème avec Dieudonné de Guldenboom.

Seuls 9 concurrents sur les 45 engagés sont sortis sans faute du tour dessiné par le chef de piste transalpin Uliano Vezzani avec parmi eux trois Français : Michel Hécart, Timothé Anciaume et Philippe Rozier, classés respectivement 4ème, 5ème et 7ème ex-aequo.

Pour sa part, Bosty aura préféré préserver pour la suite du week-end les réglages de Nippon d’Elle. Le couple boucle le tour sans faire une faute mais avec 3 points de dépassement de temps. On verra dès demain samedi si cette stratégie est payante. Prestation mitigée revanche pour Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie (deux barres).

Le classement intégral ici.

Chantillyvend1 138
Un italien heureux. Luca Moneta affichait un large sourire à l’issue de sa performance avec Connery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *