Divers

La crème du jumping au GCT de Chantilly

chantilly
Warm up. Crédit photo : Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

La fin de semaine s’annonce maussade en termes de météo ? Peu importe ! Ce week-end, le décor du château de Chantilly accueille pour la 5ème fois une étape du Longines Global Champions Tour. La crème de la crème de l’équitation mondiale s’est donné rendez-vous en terres françaises pour un moment d’équitation  qui s’annonce superbe.

Cerise sur le gâteau, non seulement l’entrée est gratuite mais Equidia Life (le meilleur ami du cavalier après son cheval) retransmettra largement les plus belles épreuves. Pas de panique pour les autres, le GCT qui ne fait pas les choses à moitié, diffusera en direct sur son site internet toutes les épreuves. Et si le point d’orgue de ce prestigieux CSI5*, désormais associé par un partenariat de trois ans avec le Wellington Equestrian Festival (WEF), se déroulera le samedi après-midi, le Grand Prix  Airbus du dimanche sera tout sauf une épreuve au rabais et constituera une « manche retour » pour les cavaliers qui n’auraient pas pleinement brillé la veille.

Dire que les meilleurs seront présents ne relève pas d’une publicité mensongère : Scott Brash, Ben Maher pour la perfide Albion, Christian Ahlmann et Ludger Beerbaum pour la puissante Allemagne mais aussi Pieter Devos et Gregory Wathelet, Nicola Phillipaerts et Constant Van Paschen pour le Plat Pays sans oublier les enfants terribles de l’Oncle Sam : Kent Farrington, Jessica Springsteen et Laura Kraut mais aussi l’incroyable Eric Lamaze  pour le Canada ! Epouse de l’organisateur l’Australienne Edwina Tops-Alexander est évidemment du voyage tout comme une importante délégation Qatarie bien décidés à faire main basse sur l’un des plus prestigieux concours hippique au monde.

Les Français auront à cœur de briller devant leur public … et le sélectionneur national, JEM obligent. En tout état de cause les futurs représentants Tricolores aux JEM figurent dans l’importante délégation française. Que du beau sport en perspective donc.

Tous les cavaliers engagés ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8cbNZ28nhEo&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *