Contre-performance française à Barcelone

cdnL’équitation est l’école de l’humilité. L’équipe de France s’est fait rappeler un peu sévèrement cette vérité. Comme en 2014 et 2015, elle s’est faite sortir par la petite porte de la France de la finale mondiale de la Coupe des nations ce jeudi au Real Polo Club de Barcelone. A une différence majeure près c’est que celle en lice en Espagne était la même que celle couverte d’or à Rio.

Arrogance française ? Pas sûr. Le camp tricolore a peut être seulement eu un peu de mal à descendre de son nuage pour remettre l’ouvrage sur le métier pour tenir son rang de champion olympique.

Car l’échec du jour est bien collectif. Certes Philippe Rozier (Rahotep de Toscane) a fait du lourd avec un score inhabituel de 21 points mais aucun de ses trois autres coéquipiers n’a réussi à remettre le bateau à flot en signant un sans faute. Kevin Staut et Roger-Yves Bost, respectivement associés à Rêveur de Hurtebise HDC et Sydney Une Prince, sont tous deux sortis de piste avec une faute commise sur le même obstacle. Pas mieux pour Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa également pénalisés de 4 points. Quand ça ne passe pas, ça ne passe pas. Avec douze points au compteur, la France termine à la onzième place.

Dommage, seules les huit premières équipes sont qualifiées pour la finale samedi soir. Le spectacle s’annonce déjà grandiose. Ce sera une véritable bataille de Titans entre notamment l’Allemagne (Ahlmann, Deusser, Ehning Beerbaum), la Belgique (Philippaerts, Bruynseels, Guery, Wathelet) tenante du titre, la Suisse (Duguet, Guerdat, Estermann, Fuchs) sans oublier les Etats-Unis d’Amérique (Hough, Coulter, Davis, Kraut).

On suivra quand même nos Bleus dans la Consolante (Challenge Cup) qui se disputera vendredi soir à 21h. Elle sera diffusée, comme la finale le lendemain, en direct sur Equidia.

Les résultats de l’épreuve qualificative ici.

Publicités

Publié le 22 septembre 2016, dans Actualités, Coupe des Nations, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :