Pas d’offre suffisante pour SFN Zenith

jemfa-081_picc

SFN Zenith sous la selle de Jeroen Dubbeldam

Le sort de SFN Zenith n’est pas toujours pas réglé. Le cheval champion du monde aux JEM 2014 et champion d’Europe 2015 sous la selle de Jeroen Dubbeldam figurait parmi les 6 chevaux mis aux enchères par leur propriétaire, la Springpaarden Fonds Nederland, SFN (Fondation du Saut d’Obstacles Néerlandaise). Dans le cas de SFN Zenith, hongre de 12 ans l’offre de 850.000 euros a été jugée insuffisante au regard du montant attendu pour un cheval de ce niveau. Une nouvelle vente aura donc lieu sous une forme pas encore fixée.

Sur les six chevaux proposés à la vente aux enchères en ligne, quatre seulement ont été vendus. Parmi eux notamment Aquila SFN (11 ans) de Wout-Jan van der Schans a été achetée pour un cavalier français dont l’identité n’a pas été révélée pour 750.000 euros.

SFN est une fondation qui a été crée en 2006 pour une durée de 10 ans par le journaliste équestre hollandais Jacob Melissen dans l’objectif de conserver sur le sol national les meilleurs chevaux de saut d’obstacles en confiant leur exploitation à des cavaliers néerlandais.

Publicités

Publié le 21 septembre 2016, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Zenith, 850 000 €… à 12 ans (et 13 ans dans 3 mois !) et surtout hongre, je serais curieux de savoir combien ils espèrent en tirer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :