Divers

Saxo de la Cour, nouveau pilier de l’équipe de France

Saxo
Cédric Angot et Saxo de la Cour (archives).

Après Lummen (Belgique), Cédric Angot et Saxo de la Cour figurent sur la liste des cinq couples qui défendront les couleurs françaises dans la Coupe des Nations de La Baule, deuxième des huit étapes de la Division 1 du circuit FEI Ligue Européenne, le 12 mai prochain.

A, 11 ans, Saxo de la Cour, après s’être endurci sur les grosses épreuves et notamment les CSI5* est désormais arrivé à l’âge de la maturité. Depuis bientôt 4 ans, il évolue sous la selle de Cédric Angot, cavalier d’expérience de 46 ans, qui le décrit comme un cheval avec beaucoup de force et de respect avec comme seul point faible d’être un peu sur l’oeil.

A Lummen, le couple s’est révélé performant puisqu’il a signé un sans faute dans la première manche et un petit 4 points dans la seconde. L’an dernier à la Baule (cf vidéo), Saxo de la Cour se voyait récompensé du prix SHF du meilleur cheval Français du Jumping. Autant dire que la prochaine prestation de Cédric Angot et de Saxo de la Cour sera suivie avec beaucoup d’attention mais aussi d’exigences dans la qualité des résultats.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vAXQ9yb5eTM&w=560&h=315]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *