Saxo de la Cour à l’honneur à La Baule
Le prix SHF du meilleur cheval Français du Jumping International de La Baule, est revenu ce week-end à Saxo de la Cour. Une récompense logique et méritée pour ce fils de 1o ans de Dollar de la Pierre et Folie de la Cour (par Jalisco B) né chez MM.Jean-François et Michel Couetil à Moyon (50). Sous la selle de son cavalier, Cédric Angot, le cheval s’est classé 10ème dans le Grand Prix dominical du CSIO 5* (0/4).
Depuis un an le couple est sur une trajectoire ascendante constante avec notamment une participation à la Coupe des Nations de Calgary en septembre dernier et une huitième place très remarquée en novembre dans le Grand Prix du CSI-W 5* de Stuttgart. A l’issue de celui-ci, le cavalier francilien confiait que Saxo manquait de dressage sur le plat, qu’il convenait de l’assouplir afin de pouvoir lui demander d’avancer un peu plus et de revenir très rapidement. Quelques mois plus tôt, en juin, Cédric Angot déclarait voir en Saxo un bon cheval en devenir dans lequel il disait croire beaucoup mais auquel il convenait de faire prendre de l’expérience.
Une année quasiment plus tard, le travail a porté ses fruits. Le cheval a assurément passé un cap. La FFE ne s’y est pas trompée. Fin avril, elle annonçait que Saxo rejoignait le très convoité groupe JO/JEM qui réunit les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme pour les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Ping : Saxo de la Cour, nouveau pilier de l’équipe de France | Planète CSO