Divers

Delaveau, Durand, Leprevost, Rozier et Couperie-Eiffel apportent leur soutien à Emmanuel Macron

preIls s’engagent. Dans une tribune publiée le 3 mai sur le site du quotidien Le Monde, un collectif de sportifs et d’acteurs reconnus du sport, au nom des valeurs du sport et de la République, appelle à voter Emmanuel Macron le 7 mai prochain. Parmi ces sportifs engagés, on relève les noms de six cavaliers : Patrice Delaveau, Pierre Durand, Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Virginie Couperie-Eiffel*.

« Ce qui se joue dépasse l’habituel clivage politique partisan » explique la tribune. « Les valeurs fondamentales de notre société, de notre République et à travers elle, celles du sport, sont en jeu. Plus que jamais, nous sommes attachés à l’universalité, à l’esprit de respect, à la quête de l’excellence. La pratique du sport est ouverte à tous, sans discrimination d’origines, de statut social, de sexe, de religion ou de couleur de peau ».

Un constat qui amène ces sportifs à une conclusion sans appel, aux antipodes d’une neutralité qui fait mécaniquement le jeu de la candidate d’extrême-droite. « Nous voulons continuer à pratiquer et servir notre sport dans le respect de ces valeurs. Nous voulons continuer à être fiers de représenter notre pays. La France des droits de l’homme et du citoyen doit continuer à rayonner dans le monde. C’est pourquoi, en ces temps tourmentés et indécis, nous appelons à voter pour le seul candidat qui s’inscrit dans le respect de la tradition républicaine de notre pays : Emmanuel Macron. Nous faisons le choix de la République pour que le sport demeure un espace de liberté, d’égalité et de fraternité » conclue le texte.

*membre du comité directeur de la FFE et organisatrice de concours internationaux d’équitation

0 réflexion sur “Delaveau, Durand, Leprevost, Rozier et Couperie-Eiffel apportent leur soutien à Emmanuel Macron

  • Vu la situation, c’est une très belle démarche que de sortir de leur réserve. Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *