Romain Duguet tout schuss à Helsinki

RD

Romain Duguet et Otello du soleil

Romain Duguet a remporté dimanche 25 octobre la deuxième étape de la Coupe du Monde (Ligue d’Europe de l’Ouest) qui avait posé ce week-end ses valises à Helsinki, la capitale Finlandaise. L’ex-Français et néo-Suisse associé à Quorida de Trého, s’est imposé à l’issue d’un barrage à 13 protagonistes devant la cavalière britannique Jessica Mendoza (Spirit T) et l’Allemand Daniel Deusser (Cornet d’Amour). Avec 4 points et une 17ème place Kevin Staut (Silvana HDC) réalise la meilleure performance française.

Romain Duguet continue son ascension dans l’élite mondiale, propulsé par les qualités de Quorida de Treho, sa toute bonne jument SF de 11 ans fille de Kannan, après s’être fait remarquer avec Otello du Soleil. En avril de cette année, il signait à 34 ans, sous la nef du Grand Palais la première grande victoire de sa carrière, en remportant le prestigieux Grand Prix du Saut Hermès. Une victoire en appelant une autre, quelques mois plus tard, en juin Romain Duguet mettait dans son escarcelle le Grand Prix 5* de Saint-Gall, au nez et à la barbe de son ami Steve Guerdat, contraint de se contenter de la deuxième place. En août, il repartait des championnats d’Europe avec une médaille de bronze autour du cou, obtenue de haute lutte avec l’équipe nationale Suisse.

Naturalisé Suisse en 2012, ce Normand d’origine et désormais Bernois d’adoption est un redoutable compétiteur, subtile mélange de vélocité française de précision horlogère suisse. Actuellement 42ème au classement permanent, cet exilé sportif rêve comme beaucoup de congénère d’une participation aux Jeux Olympiques de Rio, l’an prochain. Un pas en ce sens a été accompli à Helsinki ce week-end. Les prochaines échéances n’en seront que plus déterminantes.

Winner Romain Duguet riding

Remise des prix à Helsinki pour Romain Duguet sur Quorida de Treho. Crédit photo FEI/ Satu Pirinen

Les résultats du GP d’Helsinki, c’est ici.

Publicités

Publié le 26 octobre 2015, dans Coupe du Monde, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :