Rayon de soleil brésilien à Versailles

Pedro

Pedro Veniss et Quabri de l’Isle (archives).

A l’issue d’un barrage à 12 participants, Pedro Veniss (76ème modial), associé à Quabri de l’Isle, a remporté la première édition du Grand Prix Rolex du Château de Versailles. Le brésilien monte sur la plus haute marche d’un podium complété par l’irlandais Denis Lynch (Echo de Laubry) et la surprenante japonaise (163ème mondiale) Karen Polle (With Wings). Meilleur français, Patrice Delaveau décroche la 5ème place avec Aquila HDC.

Accent chantant et physique de séducteur sud-américain, le trentenaire (34 ans) natif de Sao Paulo a traversé l’Atlantique après son bac pour ce qui devait être à l’origine un séjour provisoire dans les écuries de Nelson Pessoa en Belgique. Malgré un climat nettement moins ensoleillé, Pedro Veniss fait le choix de poser définitivement ses valises dans le plat pays, à quelques encablures de chez Neco d’ailleurs. Il fonde une famille en épousant une Espagnole qui lui donne trois enfants. Sa belle-mère, elle, lui offre Quabri de l’Isle afin qu’il puisse disputer les JO, chez lui, à Rio.

Pedro, 16ème en individuel, signe la meilleure performance brésilienne. En outre, un déclic se produit. Quelques semaines plus tard, en septembre, il se classe 8ème au prestigieux GP Rolex de Calgary. Le résultat lui ouvre les portes (wild card) du CHI de Genève et de son GP.  Rolex encore. Le 11 décembre, il remporte à Palexpo sa première grande victoire internationale. Rolex toujours, le GP du Château de Versailles lui tend les bras. Nouvelle victoire, toujours associé à son étalon  Selle Français, Quabri de l’Isle.

le classement du GP, ici.

Publicités

Publié le 9 mai 2017, dans Actualités, Rolex, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :