Jeux Olympiques

JO: la France qualifiée pour la finale par équipe en jumping

À l’issue de la première journée, la France figure parmi les 10 nations qui s’affronteront demain après-midi dans l’épreuve de jumping par équipe. 

Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre n’ont pas failli, permettant à la France de se qualifier pour la finale. © FEI/Benjamin Clark

Il aura fallu attendre la troisième rotation pour décrocher le sésame. Parti en ouvreur, Simon Delestre débute mal. Préoccupé par le chronomètre, il faute deux fois avec Amelusina en fin de tour. Olivier Perreau (Dorai d’Aiguilly), second tricolore à s’élancer, est sous pression. Le parcours se déroule impeccablement jusqu’à une barre qui tombe faisant grimper le total de l’équipe à 12 points. Il n’y a dès lors plus de droit à l’erreur pour Julien Epaillard, finisseur et leader de l’équipe. Ce sera le sans-faute ou l’élimination. Le Normand sort le grand jeu et signe le parcours vierge tant attendu avec DubaÎ du Cèdre. Première partie de mission accomplie : assurer la présence tricolore en finale. Le vent du boulet n’est pas passé loin, histoire de rappeler que demain, même si les compteurs seront remis à zéro, aucune erreur ne sera admise pour accéder au podium. Ce sera la gloire ou l’oubli. 

Le classement de la première journée, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *