InternationalJeux Olympiques

Les USA décrochent leur ticket pour Paris 2024

Kent FARRINGTON et Landon ©FEI/Shannon Brinkman

Mission accomplie. L’équipe américaine de saut d’obstacles de Robert Ridland a remporté l’or par équipe aux Jeux panaméricains 2023 à Santiago, au Chili. Cette huitième victoire aux Jeux panaméricains a une saveur particulière puisqu’elle est synonyme de sésame pour les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront désormais dans moins d’un an. Nous voilà donc rassurés. Les turbulents enfants de l’Oncle Sam viendront crânement défendre leurs chances à Versailles. 

C’était la dernière occasion pour McLain Ward (Contagious), Kent Farrington (Landon), Laura Kraut (Dorado 212) et Karl Cook (Caracole de la Roque) de décrocher leur ticket pour Paris. La bataille des Amériques a été rude et tout finalement s’est joué dans la dernière ligne droite car le niveau des équipes était homogène. Dans un scénario digne d’Hollywood, les rebondissements se sont multipliés. De l’aveu même de la grande championne Laura Kraut, « le chemin n’a pas été de tout repos ».

De cette bataille de Titans, les américains sont sortis vainqueurs devant le Canada, deuxième, et le Brésil (tenant du titre), troisième. Bien que 4ème, le Mexique peut être satisfait. Il décroche lui aussi son ticket pour Paris 2024, tout comme le Canada.

Bien que victorieuse, l’équipe Américaine a pleinement analysé ses faiblesses. De l’aveu même de McLain Ward, « Il y a du travail à faire pour se préparer à Paris, où nous affronterons les meilleurs du monde ». Un constat partagé par Robert Ridland qui a relevé que « Les deux ou trois dernières éditions ont été marquées par un niveau de compétition de plus en plus élevé, et je pense que tout le monde l’a encore constaté aujourd’hui. Ce sont des équipes très fortes qui se sont battues jusqu’au bout, et c’est un grand hommage à ce que les Jeux panaméricains sont devenus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *