Barcelone : Delmotte sort, Dilasser entre

Nicolas Delmotte

Rebondissement dans la composition de l’équipe de France en lice pour la finale de la Coupe des nations qui débute vendredi soir à Barcelone. Dans un communiqué diffusé ce lundi, la FFE annonce le remplacement de Nicolas Delmotte (Urvoso du Roch) par Marc Dilasser (Arioto du Gèvre), sans en expliquer les raisons.

Question lisibilité de la stratégie fédérale, les marges de progrès sont réelles du côté de Lamotte-Beuvron. L’annonce sans fioritures ni détails du remplacement de Nicolas Delmotte dans l’important rendez-vous espagnol de ce week-end où se jouera le maintien de la France en première division des Coupes des nations laisse sur sa faim et suscite des interrogations sur les raisons de cette modification.

Certes, Marc Dilasser et Arioto du Gevres, ont brillé dernièrement dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle. C’est incontestable. Mais Nicolas Delmotte n’a pas fait de la figuration dans le temple allemand de l’équitation. Le Nordiste a notamment remporté le Grand Prix du vendredi avec Urvoso du Roch dont la régularité au plus haut niveau n’est plus à démontrer. La question n’est donc pas de savoir pourquoi Marc Dilasser rentre mais bien pourquoi est-ce Nicolas Delmotte qui sort.

Au final, la liste des couples qui représenteront la France est donc composé de (par ordre alphabétique) :  

– Mathieu Billot & Quel Filou 13, 

– Grégory Cottard & Bibici, Marc Dilasser & Arioto du Gevres, 

– Pénélope Leprévost & Excalibur dela Tour Vidal*GFE, 

– Olivier Robert & Vivaldi des Meneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.