International

Steve Guerdat prépare Barcelone en s’offrant le GP 5* de Grimaud

Steve Guerdat et Victorio des Frottards

Vainqueur la semaine dernière du Grand Prix de Calgary, Steve Guerdat était venu à Grimaud pour préparer la finale des Coupe des Nations la semaine prochaine à Barcelone avec Victorio des Frotards. En guise de préparation le Suisse s’impose avec une certaine facilité dans un barrage à 9 concurrents. Peder Fredricsson (Christian K) et Simon Delestre (Cheesall Zimequest) respectivement 2ème et 3ème complètent le podium.

Il a du flair notre ami Kamel Boudra lorsque pour Grand Prix Info il choisit d’interviewer Steve Guerdat pour recueillir son sentiment sur le Grand Prix qui va se courir quelques instants plus tard.  Le Suisse est modeste et indique avec son phrasé inimitable de Jurassien qu’il est venu pour « mettre dans le bain » Victorio des Frotards dans la perspective de Barcelone dans une semaine. De l’avis de son cavalier, le cheval « n’est pas à 100% de sa forme » mais,  « avec un peu de chance, ça peut passer » tempère l’ex numéro 1 mondial. Kamel Boudra ne relève pas et ose même demander à Steve Guerdat qui est son favori. Daniel Deusser ? Plutôt Julien Epaillard répond l’Helvète qui fait remarquer que la monture de l’Allemand est un peu jeune. 

Daniel Deusser sera bien au barrage avec Casalvanno mais parti en ouvreur ne prend pas tous les risques et se contente de la 5ème place. Quant à Julien Epaillard, ce n’était pas son jour. Après deux fautes avec Usual Suspect d’Auge, sans chance de classement, il abandonne.

Seul barragiste Tricolore, Simon Delestre sauve l’honneur du clan français associé à son fidèle Cheesall Zimequest. Le Lorrain glane une belle 3ème place face aux redoutables Guerdat et Fredricson, particulièrement affûtés et quasi imbattables. Quel beau Grand Prix !

Le classement complet, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *