Lorenzo de Luca : 6 années et puis s’en va

Lorenzo De Luca
Lorenzo de Luca encore sous les couleurs Stephex

Tout a une fin, même les belles aventures et les collaborations fructueuses. Après six années passées dans les écuries Stephex de Stephan Conter, Lorenzo de Luca part pour s’installer à son compte.

A 34 ans, Lorenzo de Luca ne se voyait plus jouer les « Tanguy » et a donc souhaité sa confortable et enviable place au sein des écuries Stephex en Belgique. « Ce fut une très bonne expérience et je tiens à remercier Stephan Conter pour toutes les opportunités qu’il a pu m’offrir et, plus largement, pour tout ce qu’il a fait pour moi. Aujourd’hui, je suis prêt à débuter un nouveau chapitre de ma carrière. J’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise et il est temps pour moi de réaliser ce rêve » indique le transalpin avec ce sourire solaire qui ne le quitte jamais.

Natif de la région des pouilles, Lorenzo de Luca a notamment travaillé dans différentes écuries de commerce italiennes avant de se faire remarquer par son talent sur les terrains de concours. Sa réputation finit par arriver aux oreilles de Stephan Conter mais celui-ci échaudé par d’autres cavaliers italiens ne donnent pas suite. Il suit néanmoins l’évolution de ce jeune prometteur qui vient s’installer en Belgique et qui accumule les succès en compétition.

Reconnaissant son erreur de jugement, Stephan Conter décide fin 2014 de donner sa chance au prodige italien. Les années qui suivent sont réciproquement fructueuses. Les deux hommes se quittent en bons termes. L’écurie Stephex encaisse d’autant mieux qu’elle peut s’appuyer sur un vivier de cavaliers solides, Daniel Deusser en tête, excusez du peu. 

Lorenzo de son côté est arrivé à l’âge des projets. Heureux en amour avec Jessica Springsteen, il prend le risque de sortir du cocon Stephex pour prouver qu’il peut voler de ses propres ailes et réussir sportivement et économiquement. Un vrai pari. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *