JO : choix cornélien pour Thierry Pomel

Thierry Pomel, sélectionneur national

Par voie de communiqué, la FFE a rendu public les noms des trois couples qui défendront les couleurs françaises dans l’épreuve par équipe vendredi et samedi. Les heureux sélectionnés sont Simon Delestre (Berlux Z), Pénélope Leprevost (Vancouver de Lanlore) et Nicolas Delmotte (Urvoso du Roch). Mathieu Billot reste donc sur le carreau même s’il était loin d’avoir démérité avec son impressionnant Quel Filou 13 dans l’épreuve individuelle où le couple avait été sanctionné de 7 points de pénalité.

Le choix de Simon Delestre pour l’épreuve par équipe, annoncé bien en amont, est-il pertinent ? Réponse dès demain. Le sélectionneur national a privilégié l’expérience de l’ex numéro 1 mondial et la fraîcheur de Berlux Z à l’engagement de Mathieu Billot. Techniquement compréhensible cette décision est néanmoins sujette à discussion au regard de l’absence de participation de Simon Delestre en Coupe des Nations. Un éternel débat. On comprend néanmoins l’amertume de Mathieu Billot qui aura peu eu la possibilité de démontrer son potentiel et celui de sa monture pendant ces Jeux. On aurait pu penser que ce soit Vancouver de Lanlore qui s’efface au profit de Berlux Z mais Thierry Pomel mise sur le caractère en acier trempé de Pénélope Leprevost dont on connaît les ressources mentales dans l’adversité. 

Le vin est tiré, il va falloir désormais le boire en souhaitant qu’il ait un goût de champagne et non de piquette. Allez les Bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.