France

Grégory Cottard et Cocaïne du Val enflamment Bordeaux

Grégory Cottard et Cocaïne du Val offrent une Marseillaise attendue au public bordelais.

Le jumping de Bordeaux s’est terminé en apothéose pour les couleurs françaises. Grégory Cottard et Cocaïne du val ont remporté dimanche après-midi le Grand Prix Audi, un peu à la surprise générale, en battant à la régulière le vainqueur de la veille, Marlon Modolo Zanotelli (Grand Slam VDL) et le numéro 1 mondial, Henrik von Eckermann (Iliana).

En route vers la victoire

A Bordeaux, le Grand Prix dominical a toujours des airs de revanche. Le public ne s’y trompe pas répondant toujours présent à cet événement même si, sur le papier et sur le papier seulement, il est un cran en dessous de l’épreuve Coupe du Monde. Critiqué la veille, le chef de piste Jean-François Morand a eu à cœur de pousser les curseurs en dessinant un parcours beaucoup plus sélectif que celui du samedi. Seuls 4 couples ont trouvé la clé pour déjouer les pièges de l’homme de l’art dont, le vainqueur de la veille (Marlon Modolo Zanotelli), le numéro 1 mondial (Henrick von Eckermann), un Danois peu connu du grand public (Lars Bak Andersen) et, un seul Français, en la personne de Grégory Cottard, seulement 95ème au classement mondial.

Marlon Modolo Zanotelli rate d’un cheveu la réalisation d’un doublé historique

Sur le papier toujours, les jeux semblaient donc faits. Heureusement, il restait la glorieuse incertitude du sport. Bien que partis en ouvreurs, Grégory Cottard et Cocaïne n’ont pas signé le tour le plus rapide mais, le seul sans pénalités. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que le concurrent brésilien, rendu très confiant par sa victoire de samedi, ne réalise l’exploit de faire le doublé dans les épreuves majeures du jumping. La pointe d’un sabot en a décidé autrement. Le malheur de l’un faisant le bonheur de l’autre, Grégory Cottard signe à Bordeaux sa première victoire en Grand Prix 5*, le genre de moment qui marque une carrière. L’émotion était donc légitimement au rendez-vous. Le public ne s’y est pas trompé, resté sagement dans les tribunes pour saluer avec ferveur le champion du jour.

A Bordeaux ce dimanche, Grégory Cottard n’était pas un voleur à l’arraché. Il a, au contraire, gagné son rond de serviette parmi les grands. Une affaire à suivre, donc !

Le classement complet, ici.

Un moment chargé d’émotions pour Grégory Cottard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *