France

Saut Hermès : le petit Victor Bettendorf est devenu grand

Victor Bettendorf et Mr Tac

Le jumping, c’est un peu comme un ascenseur. Il y a ceux qui descendent et, ceux qui montent. A ce jeu-là, Victor Bettendorf, en remportant la 13ème édition du Saut Hermès, a appuyé sur le bon bouton et signe son entrée officielle dans la cour des grands. La tête froide, le Luxembourgeois de 33 ans mesure le chemin accompli, des Talents Hermès il y a 10 ans, au-devant de la scène aujourd’hui. Ce nouveau visage au plus haut-niveau ne cache pas son ambition : s’installer durablement parmi les meilleurs.

Avant d’en arriver là, il aura fallu batailler ferme et s’imposer face à un plateau fourni (48 partants) et de qualité. Le maestro Santiago Varela épaulé de Grégory Bodo était à la manœuvre pour dessiner un parcours sélectif certes, mais ne mettant pas les chevaux dans le rouge. L’exercice était rendu délicat par une piste aux dimensions réduites mais a parfaitement fonctionné. Pas de casse, pas de juge de paix, des fautes un peu partout. Le chef de piste au caractère volcanique pouvait être satisfait de sa copie. Quatorze concurrents se sont qualifiés se sont qualifiés pour le barrage dont trois Français : François-Xavier Boudant (Brazil de Mezel), Grégory Cottard (Bibici) et l’inoxydable Bosty (Cassius Clay VDL). Ce dernier réalise la meilleure performance tricolore avec un double sans faute qui lui permet d’accrocher une belle sixième place.

Côté podium, Victor Bettendorf signe sa victoire associé à Mr. Tac, un hongre BWP de onze propriété de Geneviève Mégret. Le Néerlandais Harrie Smolders (Monaco) et le Belge Wilm Vermeir (IQ van het Steentje) complètent le podium, respectivement deuxième et troisième.

Le classement intégral, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *