Grand National de Vichy : l’insolente domination de Benoît Cernin

Benoît Cernin et Uitlanders du Ter.

Thierry Pomel ne regrette sans doute pas son déplacement à Vichy (03). Le sélectionneur national était venu tâter le pouls des troupes à l’aube d’une aléatoire reprise des compétitions entre Covid-19 et rhinopneumonie. En fin connaisseur, il aura pu apprécier la prestation de Benoît Cernin, insolente de facilité dans le Grand Prix dominical. Aux rênes de son fidèle Uitlanders du Ter, le Bourguignon a surclassé ses concurrents et lancé de belle manière une saison qui se fait attendre.

Peu importe le vent sibérien qui a soufflé sur Vichy tout au long du concours. Peu importe cette édition à huis clos qui a donné un côté surnaturel et désincarné aux installations du Sichon, dans une ville rendue fantôme par les mesures sanitaires. L’important était d’y être et surtout d’en être. Autant dire qu’en dépit de ce contexte morose, les cavaliers étaient motivés pour en découdre.

Une hirondelle ne fait pas le printemps pas plus qu’une première étape du Grand National ne donne la tonalité restante du circuit. Ce premier rendez-vous a néanmoins permis de mesurer l’état des forces en présence. A cette aune là, Benoît Cernin est sans doute le cavalier le plus affûté avec une maestria non émoussée par la pause contrainte dans les compétitions.

Max Thirouin et Utopie Villelongue

Les cavaliers les plus capés tirent également leur épingle du jeu avec notamment Nicolas Delmotte (7ème avec Ilex VP) et Marc Dilasser (8ème sur Chaman Has), auteurs d’une très belle équitation. Vieux renard, Max Thirouin aura su allier les deux en décrochant une belle 3ème place avec Utopie Villelongue. Et puis il y a les habitués du classement, Sébastien Duplant (2ème/Alpha de Preuilly), Émeric George (4ème/Effect de l’esprit Z) sans oublier l’incontournable et facétieux Julien Gonin (5ème/Caprice de Guinfard). Bref, vivement la suite !

Le classement intégral, ici.

Publié le 19 avril 2021, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :