Jessica Springsteen remporte son premier 5*

 

jessica_springsteen-cynarv_picc

Jessica Springsteen et Cynar VA (archives).

Le 11 septembre n’est pas le jour de l’année le plus joyeux pour un américain mais cette date aura désormais une tonalité particulière pour Jessica Springsteen. A 24 ans, la fille du Boss et de Patti Scialfa a remporté dimanche son premier Grand Prix 5* à Saugerties (Etat de New York). Une performance signée avec son beau gris, Cynar VA. Ce talentueux fils de Clarimo s’était précédemment illustré sous la selle de Martin Fuchs avant d’être vendu en octobre 2015 à Jan Tops. Quelques semaines plus tard, il devenait la propriété de Jessica Springsteen.

Si les dollars du Boss sont une aide précieuse pour percer au plus haut niveau, Jessica Springsteen est emblématique de cette génération de jeunes cavalières américaines certes bien nées mais pour autant travailleuses tant à cheval qu’à l’université et dotées d’un bon état d’esprit.

Reconnaissante à l’égard de ses parents elle confiait en avril dernier à la chaîne de télévision Hola! TV :  « Lorsqu’on grimpe les échelons, on ne peut pas toujours tout réussir d’un coup et il faut continuer à travailler dur, mais, comme je le dis souvent, il ne faut pas être trop dur avec soi-même. Ils m’ont toujours poussée quand j’en avais besoin et ça m’a beaucoup aidée. Ils m’ont appris que c’est très rare d’être passionné dans la vie et que le jour où l’on a trouvé ce qui nous passionne, il faut poursuivre ses rêves et travailler pour les réaliser. Je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui sans eux ».

Au plan sportif Jessica Springsteen, 75ème au classement mondial, est membre de l’équipe américaine de saut d’obstacles. Réserviste aux Jeux de Londres, elle ne figurait pas dans la sélection US pour Rio. Entraînée de 2010 à 2015 par Laura Kraft et Nick Skelton, elle est coachée par Edwina Tops-Alexander depuis mai 2015.

Publicités

Publié le 12 septembre 2016, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :