Divers

2018, année charnière pour Michael Jung

Jung
Michael Jung et FischerChelsea

A 35 ans, Michael Jung est une superstar. En concours complet il l’est depuis belle lurette. Une outrageuse domination de cette discipline depuis une dizaine d’année lui permet de posséder un palmarès long comme un jour sans fin avec, sur le dessus du panier, de multiples titres olympiques.  L’Allemand a-t-il fait le tour de sa discipline ? On peut le penser. C’est donc du côté du concours hippique que « Michi » baptisé également « Super Michi », vient chercher de nouvelles sensations. Et force est de constater que le bougre progresse sacrément vite.

L’édition 2018 du jumping de Bordeaux qui vient de s’achever permet de mesurer le chemin accompli. De simple engagé en 5* que l’on regarde avec curiosité, Michael Jung devient un compétiteur performant. Habitué des classements en 1&2*, il commence à faire des plaques en 5*.  Dimanche à Bordeaux, celui que ses fans présentent déjà comme le meilleur cavalier de tous les temps, a fait un très beau podium dans une épreuve à difficultés progressives avec joker (1,50m). Associé à FischerChelsea, le complétiste est monté sur la 3ème marche du podium. Juste derrière un certain Simon Delestre (2ème) et le très rapide irlandais, Mark McAuley, révélation de la saison.

Un résultat de très bon augure pour Michael Jung qui intègre cette année l’équipe allemande de sauts d’obstacles. Sélectionné par Otto Becker, il défendra les couleurs nationales lors de la Coupe des Nations d’Abou Dabi à la mi-février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *