Simon Delestre au Tops de sa forme

SimonD

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot (archives). Cliquer pour agrandir.

15/08/2015. De bon augure. Simon Delestre a signé ce samedi sur Qlassic Bois Margot une prometteuse deuxième place dans le Grand Prix LGCT du CSI 5* de Valkenswaard. Le nom est imprononçable et peu parlant pour des Français pas toujours très forts en géographie. On retiendra donc plutôt que cette 12ème étape du Global Champions Tour se déroulait aux Pays-Bas dans le jardin du fondateur et grand organisateur du Global Champions Tour, Jan Tops.

Dans des conditions climatiques difficiles, une pluie diluvienne, la victoire est revenue à l’Allemand Marco Kutscher, sur son étalon bai de 13 ans Van Gogh. Le podium est complété par le Qatari Bassem Hassan Mohammed sur sa jument Eurocommerce California.

Tout semble sourire à Simon Delestre ces derniers mois. Tous frais numéro 1 français, le Lorrain avec cette deuxième place abordera les épreuves d’obstacles du Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle dans quelques jours avec un mental gonflé à bloc. Il fera donc parti des cavaliers à suivre au même titre que Kevin Staut, très déterminé, sans oublier Pénélope Leprevost particulièrement affûtée. De quoi susciter une belle et saine émulation au sein d’une équipe de France dont on attend beaucoup.

Les résultats complets du Grand Prix ici.

Publicités

Publié le 15 août 2015, dans Longines Global Champions Tour, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :