Scott Brash remporte in extremis l’édition 2014 du Global Champions Tour

brash
Scott Brash, heureux vainqueur du circuit LGCT 2014 – (Photo: Stefano Grasso/LGCT)

A égalité de points avec Rolf-Göran Bengtsson (242) Sott Brash a été déclaré vainqueur de l’édition 2014 du LGCT par son nombre de victoires sur le circuit. Troisième, Ludger Beerbaum, n’est séparé du duo de tête que d’un seul petit point. Autant dire que tout s’est joué dans un mouchoir.

Si l’Écossais et numéro 1 mondial fait main basse sur la cagnotte de 294 500 euros, celui qui aura marqué les esprits par sa performance et sa trajectoire ascendante, c’est incontestablement Rolf-Göran Bengtsson sur son fidèle Casall As . On disait le couple en forme, ils l’ont prouvé de la plus belle des manières en remportant haut la main le très relevé Grand Prix de Doha (le classement complet ici) à l’issue d’un triple sans faute en terres Qataries.

JEMFa 054
Actuel 13ème au classement mondial permanent, Rolf-Göran Bengtsson est sans conteste l’homme fort de la fin de saison 2014

Dans cette épreuve ô combien sélective deux chevaux ont fait sensation. Fit For Fun 13 d’une part, l’agile et bondissante de la Portugaise Luciana Diniz, a révélé des qualités qu’on ne soupçonnait pas et qui laisse présager d’un bel avenir. 

Qoud’Coeur de la Loge, d’autre part, sous la selle de Bosty a confirmé que sa victoire dans le GP Coupe du Monde de Lyon n’était pas un accident et que l’étalon pourrait bien constituer une digne relève de Myrtille Paulois. Avec un parcours sans pénalité dans la première manche et une petite barre dans la seconde, le couple s’empare de la 9ème place et signe la meilleur performance tricolore.

Bosty
Bosty et Qoud’Coeur de la Loge (Photo: Stefano Grasso/LGCT)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=K-ch3MZJ2t0&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.