Ludger Beerbaum, le Maître allemand

bordeaux1 005
Ludger Beerbaum

Indémodable et indétrônable. Ludger Beer baum a confirmé vendredi soir son statut de légende vivante et son surnom de «  Kaiser » en remportant sur son étalon Chaman (Baloubet de Rouet x I love you), et pour la quatrième fois, le Mercedes German Masters de Stuttgart.

Sur les 12 cavaliers au départ de l’épreuve, 5 seulement se sont qualifiés pour le barrage. Ludger Beerbaum s’est montré le plus rapide devant son compatriote « Hansi » alias Hans-Dieter Dreher sur Embassy II, couple qui remportait le Grand Prix de Stuttgart l’année dernière. Derrière ce doublé Allemand, la troisième place est revenue au champion olympique Suisse Steve Guerdat sur un Concetto Son très bondissant.

Moins de chance en revanche pour les trois Français engagés ( Kevin Staut/Ayade de Septon, Patrice Delaveau/Carinjo HDC, Pénélope Leprevost/Nice Stephanie), privés de barrage pour petite barre.

Stuttgart étant, outre la capitale de l’État du Bade-Wurtemberg, le siège de Mercedes, le vainqueur s’est vu remettre les clés d’un GLK 350.

Les résultats complets ici.

Ludger
Sympa le cadeau : une belle Mercedes récompense le vainqueur du Mercedes German Masters – Crédit photo Markus Bechert –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.