La force Staut

KS_piccR

Rêveur de Hurtebise sous la selle de Kevin Staut lors de la Coupe des Nations de La Baule 2016

Et si à Rio, la surprise c’était lui ? Alors que Simon Delestre gère son statut de favori parmi les Tricolores, Kevin Staut, par la force de son mental et ses capacités de dépassement maintes fois démontrées, ne doit pas être sous-estimé.

Certes, Rêveur de Hurtebise n’a pas la flamboyance de Ryan des Hayettes ou de Flora de Mariposa. Mais c’est le cheval de coeur de Kevin Staut et ce dernier a par lui une affection que les échecs sportifs n’ont pas entamé. C’est un vrai couple qui s’est construit parfois dans la déception mais que les épreuves n’ont fait que consolider. Son cavalier a toujours cru en lui et il a bénéficié de la meilleure préparation possible avec une saison gérée au mieux.

L’expérience est aujourd’hui le point fort du couple. Comme Simon Delestre, Kevin Staut a tiré toutes les conclusions de l’échec des Jeux de Londres. A désormais 15 ans, Rêveur de son côté a notamment dans les pattes et dans la tête les Jeux Equestres de Normandie et les championnats d’Europe.

Soulagé d’avoir décroché sa sélection pour Rio, Kevin Staut est désormais totalement tourné vers Rio. Dernièrement, au micro de Solène Lavenu de Leperon.fr. le cavalier du team HDC s’est déclaré « motivé et impatient d’en découdre rapidement ». Et de prévenir : « La différence se fera en piste ».

A suivre …

Publicités

Publié le 28 juillet 2016, dans A suivre, Jeux Olympiques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :