McLain Ward ouvre le bal du Global à Anvers

mclainL’américain McLain Ward a remporté samedi soir sur Rothchild le Grand Prix de la première étape du Global Champions Tour de la saison 2014 à Anvers (Belgique) et empoché au passage un chèque de 99 000 €. Pénélope Leprevost, meilleure performance française, termine 5ème après s’être adjugée précédemment deux épreuves.

Première étape et première fois pour Anvers. Dans un cadre un peu surréaliste avec les grues du port en fond de décor, la cité des diamantaires a accueilli le prestigieux Longines Global Champions Tour et les meilleurs cavaliers du monde venus en découdre sur un parcours à 1,60m, tracé par le chef de piste belge Luc Musette.

A l’issue des deux manches, ils n’étaient plus que cinq couples à départager. C’est le plus capé qui s’est imposé. McLain Ward, champion olympique par équipe en 2004 et 2008, a devancé de 21 centièmes  le Suédois Rolf Goran Bengtsson. La première surprise est venue de la belle performance du local de l’étape, Constant Van Paesschen (20 ans seulement), associé à Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle qui termine 3ème sur le podium.

La deuxième surprise, c’est la 4ème place de Bassem Hassan Mohammed très performant sur l’étalon BWP Primeval Dejavu (Heatbreaker/Lisa). Pour atteindre son objectif, les Jeux Equestres de Normandie, le cavalier Qatari outre Dejavu, acquis il y a seulement un mois et demi, pourra s’appuyer sur deux autres montures performantes : Anyway II I et  Rosalia La Silla. De quoi rivaliser avec son compatriote Ali Al Rumaihi désigné pour monter le selle français Palloubet d’Halong acheté par l’émirat sur les conseils de Jan Tops entre 11 et 12 millions d’euros toujours dans l’objectif des JEM.

Avec une malheureuse petite barre, Pénélope Leprevost baptisée pour le concours la « flying French lady » se classe cinquième de cette première étape avec une Nayana très en forme.

Tous les résultats ici

Crédit photo : Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Publicités

Publié le 28 avril 2014, dans Longines Global Champions Tour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :