Jumping virtuel avec Dassault Systèmes et Eurosport à l’occasion du Saut Hermès

eurosportEurosport et Dassault Systèmes, leader mondial la 3D, présenteront à l’occasion de la retransmission en direct du Saut Hermès les 15 et 16 mars une époustouflante animation 3D destinée à expliquer aux téléspectateurs toutes les subtilités techniques du saut d’obstacles.

Développé sur mesure par Dassault Systèmes le logiciel vise à la fois les amateurs avertis et les néophytes.

L’objectif pour Eurosport est d’offrir en direct les clés de compréhension des principales difficultés de chaque obstacle et de passer en détail les options stratégiques disponibles (tracé, nombre de foulées…).

Cette innovation importante vise à élargir l’audience de la discipline à de nouveaux publics séduits par l’esthétique mais rebutés par l’hermétisme  de la technique. Un peu comme Canal+ avait en son temps révolutionné la retransmission des matchs de football par le recours à des caméras dynamiques.

Une telle application n’aurait pu être développée sans le concours d’un expert du CSO. Il a naturellement été fait appel à Michel Robert, déjà conseiller technique du Saut Hermès. Le jeune retraité de la compétition troquera donc pour l’occasion bombe et cravache contre le micro d’Eurosport et les manettes de la console de Dassault Systèmes.

)

Publicités

Publié le 13 mars 2014, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :