Divers

Le rêve devenu réalité de Gregory Wathelet

Gregory Wathelet

A 36 ans, Grégory Wathelet a remporté, à l’issue d’un triple sans faute sur sa jument Corée, le Grand Prix du CHIO 5* d’Aix-la-Chapelle (et les 330 000 € alloués au vainqueur) considéré comme le plus prestigieux concours annuel d’équitation dans le monde. Le Belge, 19ème mondial n’a pas manqué d’associer son équipe à ce qu’il considère comme le plus bel exploit de sa carrière (voir la vidéo ici).

Gregory WATHELET su Corée se voit gratifié d’une Rolex. Crédit photo : Merrick Haydon /Revolution sports

Réputé pour être l’un des plus difficiles au monde, le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle est l’un des plus beaux titres à avoir à son palmarès, non loin du titre de champion olympique ou de champion du monde. « Quand on est cavalier, nous avons des rêves. Celui d’inscrire son nom au palmarès de ce Grand Prix en est un » déclarait ainsi Gregory Wathelet à l’issue de l’épreuve.

Prochaines étapes du Rolex Grand Slam pour Gregory Whatelet. Crédit photo : Merrick Haydon /Revolution sports

Le meilleur reste peut être à venir pour ce solide gaillard d’1m90 dont la carrure cache une personnalité sensible au verbe doux, soucieuse du bien être de ses montures et reconnaissante du travail accompli par son entourage. A seulement 11 ans, Corée, une fille de Cornet Obolensky a selon son cavalier encore des marges de progrès. On devrait retrouver notamment le couple à Calgary en septembre, deuxième étape du Rolex Grand Slam (et ses bonus faramineux en cas de doublé ou de triplé), la troisième étant le CHI de Genève en décembre.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CJCDF7AqU70&w=560&h=315]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gvDbK-jFmrQ&w=560&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *