Nadja Peter-Steiner décroche son ticket pour Göteborg

Nadja Peter-Steiner et Saura de Fondcombe

Petite surprise dans le camp helvétique. La Fédération Suisse des Sports Équestres a annoncé une modification de sa sélection pour les championnats d’Europe de saut d’obstacles qui se dérouleront à Göteborg à compter du 23 août.  « Après mûres réflexions » indique le communiqué, Werner Muff, sélectionné initialement avec Daimler III, renonce, en accord avec les propriétaires du cheval, à participer à ces championnats. Cette défection ouvre la porte de la sélection nationale à Nadja Peter-Steiner (32 ans) et Saura de Fondcombe.

 Les propriétaires de Daimler III, Marlis et Urs Mühlebach, ainsi que Werner Muff mettent en avant l’âge du cheval, seulement 9 ans, pour expliquer leur décision. Ils estiment que ce championnat arrive encore trop tôt pour un cheval jeune qu’ils préfèrent préserver dans l’optique de futurs grands rendez-vous.

Ce choix, sans doute difficile, fait le bonheur de Nadja Peter Steiner dont les bonnes prestations avec Saura de Fondcombe en Coupe des Nations – Lummen (BEL) 0/8, Aix-la-Chapelle (GER) 0/8, Hickstead (GBR) 0/4 – n’ont pas échappé à la Commission de sélection de la FSSE qui a décidé de sélectionner ce couple comme numéro 5 pour Göteborg.

La sélection suisse pour le championnat d’Europe est donc composée de :

  • Romain Duguet (Twentytwo des Biches)
  • Paul Estermann (Lord Pepsi)
  • Martin Fuchs (Clooney III)
  • Steve Guerdat (Bianca ou Hannah III)
  • Nadja Peter-Steiner (Saura de Fondcombe)

La décision définitive concernant les quatre cavaliers qui participeront aux championnats sera prise le mardi 22 août 2017 après le saut d’entraînement et donc un jour avant la première épreuve. L’objectif des cavaliers suisses de saut est de remporter une médaille (par équipe ou en individuel). L’équipe sera encadrée sur place par le coach technique Thomas Fuchs et par le chef d’équipe Andy Kistler.

La compétition des cavaliers de saut débutera le mercredi 23 août 2017 à 13h30 avec la première épreuve par équipe Table C Speed, qui servira en même de temps de première épreuve de qualification pour le classement individuel. La deuxième épreuve pour les équipes et pour le classement individuel se déroulera en deux manches sur deux jours (jeudi après-midi et vendredi soir). Seules 10 équipes auront le droit de prendre le départ dans la deuxième manche. La troisième épreuve sera donc la finale individuelle du dimanche à nouveau en deux manches. Pour la première manche, 25 cavaliers/cavalières seront au départ alors qu’ils ne seront plus que 12 pour la deuxième.

Avec communiqué.

Publicités

Publié le 2 août 2017, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :