Infirmerie

Des nouvelles, mais pas trop, d’Explosion W

Explosion W sous la selle de Ben Maher lors du GP de La Baule, quelques instants avant son accident. © crédit : Agence Bordas

Un Grand Prix, c’est toujours un ascenseur émotionnel. Celui de La Baule, dimanche dernier, n’a pas échappé à cette règle avec notamment la blessure du cheval de Ben Maher, Explosion W, qui avait dû quitter la piste en ambulance. Très rapidement, l’entourage de Ben Maher avait donné des nouvelles rassurantes. Aujourd’hui, en fin de matinée, Ben Maher a très sobrement communiqué à son tour sur l’état de santé de son crack, tout en entretenant un certain flou sur la nature exacte de la blessure contractée à un antérieur, lors du saut de réception de la rivière.

« Malheureusement, lors du Grand Prix CSIO de La Baule, Explosion W s’est blessé aux tissus mous lors de la première manche. Il est maintenant de retour chez lui au Royaume-Uni et reçoit les meilleurs soins vétérinaires. Il est en forme moralement et plein d’énergie. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes, ainsi que le grand public, pour leur soutien et leurs messages sincères concernant Explosion. Nous vous tiendrons au courant de son rétablissement » précise simplement le Britannique sacré champion olympique en individuel avec ce même cheval lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Explosion W était encore considéré jusqu’au CSIO de France comme l’un des meilleurs chevaux au monde. Espérons que cette blessure ne viendra pas mettre un coup de canif préjudiciable à son exceptionnelle carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *