Eric Lamaze touché mais pas coulé

Eric Lamaze

Eric Lamaze (53 ans) ne foulera plus les terrains de concours comme cavalier. Malgré sa détermination, le cancer qu’il combat depuis 2017 le contraint a renoncer à sa carrière sportive de cavalier. Le Québécois, qui vit désormais en Floride et en Belgique a disputé sa dernière compétition en septembre dernier, à Spruce Meadows. Pour autant, Eric Lamaze continuera à fréquenter les plus belles compétitions en qualité de chef d’équipe pour le Canada.

Eric Lamaze, c’est, au-delà du remarquable palmarès sportif, une histoire et une personnalité attachante. Ce cocktail, mélange de grands succès et de drames, en font l’une des personnalités les plus connues et appréciées du saut d’obstacles mondial.

« J’ai toujours aimé enseigner et préparer les chevaux et les cavaliers pour les championnats majeurs. Je donnerai à ces cavaliers toutes les opportunités que j’ai eues et j’ai de grandes idées pour le futur. Je veux que chaque cavalier canadien sache que leurs rêves sont mes rêves aussi. Lorsqu’ils gagnent, je gagne », a expliqué le champion olympique. 

Philosophe par la force des choses, Eric Lamaze a tracé de belles perspectives : « Ce que j’abandonne personnellement en ne concourant plus, je le gagne dix fois en guidant d’autres Canadiens sur la voie du succès. Oui, c’est un peu amer, mais le fait de savoir que je peux encore apporter d’importantes contributions au sport avec mon nouveau rôle me laisse en paix avec ma décision ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.