Grand Prix de consolation pour Julien Epaillard

B02T4423

Julien Epaillard et Queeletta.

Faute de grives, on mange des merles. Julien Epaillard a fait sien le proverbe ce week-end à Bordeaux. Déçu de sa prestation du samedi soir dans la manche Coupe du monde avec Toupie de la Roque (8 points), le Normand s’est rattrapé le le demain dans le Grand Prix dominical aux commande de Queeletta.

Une victoire qui s’ajoute à celle du vendredi avec la même monture qui lui permettent de terminer meilleur cavalier du concours. Déception toute relative pour Félicie Bertrand, 2ème, qui rate de peu le doublé avec Sultane des Ibis. «Notre victoire l’an passé nous a fait du bien, nous avons gagné en confiance et nous avons eu de bons résultats après. C’était bien de refaire une performance ici, ça montre que ce n’était pas un coup de chance » a précisé avec le sourire la protégée du Haras de Clarbec en référence au GP Land Rover 2019. Consolation toujours relative pour Maikel van der Vleuten. Le Néerlandais qui a du se résoudre dernièrement à mettre à la retraite son crack Verdi prend une 3ème place convaincante avec Dana Blue.

On retiendra également la prestation de Michael Jung (Sportsmann S). L’extra-équestre allemand, roi du concours complet, se voit privé de barrage pour un malheureux point de temps dépassé mais décroche une 5ème place bien méritée.

B02T4365

Queeletta en action sous la selle de Julien Epaillard

Dans l’immédiat, Julien Epaillard qui connaît de son propre aveu « un début d’année assez incroyable » se focalise sur la finale Coupe du monde de Göteborg où il espère bien briller. Doté d’un solide piquet (Queeletta, Toupie de la Roque et Virtuose Champeix), le cavalier de la Bosquetterie peut envisager avec sérénité les prochains mois et rêver d’une sélection pour Tokyo. Julien Epaillard est finalement comme les bons vins. Avec la maturité, il révèle toute sa qualité.

Le classement complet, ici.

Publié le 10 février 2020, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :