Kevin Staut, numéro 3 mondial

KS

Kevin Staut, pilier de l’équipe de France et meilleur cavalier tricolore au classement mondial.

C’est une très bonne nouvelle à quelques semaines des championnats d’Europe de Göteborg. Kevin Saut débute le mois d’août en accédant à la troisième place du classement permanent mondial (Longines ranking list). La régularité du cavalier tricolore porte ses fruits toute autant que la qualité de son équitation, remarquable, à l’image de ses derniers tours en Coupe des Nations, à Hickstead notamment.

Le leader du Haras des Coudrettes le reconnaissait début juillet, il est sur une bonne dynamique depuis les JO où son cheval de tête et de coeur, Rêveur de Hurtebise, semble avoir pris une nouvelle dimension attestée par le double sans faute dans la Coupe des Nations de La Baule en début de saison. C’est d’ailleurs avec cette monture que Kevin Saut devrait concourir à Göteborg pour les championnats d’Europe. A 16 ans, Rêveur disputera là son dernier grand rendez-vous. Un choix partagé par Philippe Guerdat qui permet de préserver et de préparer For Joy van’t Zorgvliet*HDC, dans la perspective des Jeux mondiaux et des prochains Jeux olympiques.

Source de satisfaction, le bon classement de Kevin Staut derrière les américains Kent Karrington et McLain Ward ne doit pas faire oublier pour autant le recul des autres vestes bleues. Simon Delestre peine à retrouver son efficacité d’il y a un an. Le Lorrain perd une place et sort du top 10 (11ème). Même punition pour Pénélope Leprevost. La championne olympique pointe au 29ème rang mondial laissant toujours à Laura Kraut (19ème) le statut de meilleur cavalière planétaire. Chez les autres olympiques on retrouve Bosty en 22ème position et Philippe Rozier à la 76ème . Tout en discrétion, Harold Boisset continue son bonhomme de chemin, pointant aux portes du Top 100 (101ème) alors qu’on retrouve un certain Eric Navet à la 125ème.

Tout le classement mondial : ici.

Publicités

Publié le 4 août 2017, dans Actualités, Longines world ranking list, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :