Danielle Goldstein sacrée dame de Shangaï

Danielle Goldstein

Danielle Goldstein. Crédit : Stefano Grasso / LGCT

L’Israélienne Danielle Goldstein, associée à sa jument de tête Lizzymary, a remporté samedi le Grand Prix 5* de Shangaï (Chine), étape asiatique du Global Champions Tour le bien nommé. L’IrlandaisDarragh Kennedy (Balou du Reventon) et le Néerlandais Jur Vrieling (VDL Glasgow) complètent le podium. La meilleur performance française est réalisée par Titouan Schumacher (0+4) avec Atome Z qui termine 8ème.

L’histoire ne dit pas ce que le public local a pensé de la coiffure de Danielle Goldstein. Véritable oiseau de feu, elle réalise une belle opération en étant la plus rapide des quatre barragistes, tous double sans faute. Il n’y a bien que la Portugaise Luciana Diniz qui pourrait être mécontente puisqu’elle doit se contenter de la 4ème place avec Camargo 2.

Avec un petit cadeau souvenir de 201 300 €, Danielle Goldstein sacrée Dame de Shangaï a de quoi être satisfaite. Sa victoire a été acquise sur le fil. Huit centièmes de seconde seulement la sépare de Darragh Kenny… une simple foulée de moins sur le dernier obstacle a fait la différence.

Dans le camps tricolore on notera certes la contre-performance d’Olivier Robert contraint à l’abandon avec Eros et à l’inverse l’encourageante 16ème place de Kevin Staut en selle sur Calevo 2. Ce fils de Casall de 10 ans, dont on suivra avec attention l’évolution, a été amené au haut niveau par le Polonais Jaroslaw Skrzyczynski avant de passer entre les mains du numéro 1 français en février de cette année.

Le classement complet, ici.

Publié le 5 mai 2019, dans Longines Global Champions Tour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :