Le propriétaire de Chesall Zimequest récompensé

08/06/2017 ; Cannes ; Cannes Global Champions Tour CSI5*/2* ; Sp

Simon Delestre & Chesall Zimequest, Benoît Zimmermann et Christian Baillet ©Sportfot

Benoît Zimmermann, propriétaire de Chesall Zimequest, le talentueux hongre alezan de 2005 (Holst, Casall Ask x Milva V x Concerto 4) a reçu le trophée du Propriétaire de l’Année 2016 par le Club International des propriétaires de chevaux de saut d’obstacles (Jumping Owners Club).

Sous la selle du cavalier Olympique Simon Delestre, Chesall Zimequest a obtenu de nombreux classements et victoires tout au long de l’année 2016, notamment deux victoires au CSI 5* de Saint- Tropez, une victoire dans les Grand Prix de Valence et Knokke, une deuxième place dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Rome et une deuxième place dans le Grand Prix Coupe du Monde à Oslo. Le couple s’est également brillamment illustré à de nombreuses autres reprises au plus haut- niveau tout au long de l’année 2016.

Le trophée fut présenté à Benoît Zimmermann le 9 juin 2017, à Cannes, par Christian Baillet, Président du Club des Propriétaires et François Bourey, Président du Jumping International de Cannes.

Le Trophée du Propriétaire de l’année a été créé en 2004. Il se base sur la classification cheval-cavalier établie tout au long de l’année, sur la base des points gagnés. Le propriétaire du cheval qui finit en tête de ce classement reçoit le titre de Propriétaire de l’Année ainsi qu’une magnifique sculpture originale en bronze, créée spécialement pour le Club des Propriétaires.

Christian Baillet fut particulièrement honoré de présenter le trophée à M. Zimmermann : «Le Trophée du Propriétaire de l’Année récompense un fidèle supporter de notre sport, dont la passion pour les chevaux l’a amené à faire naître, élever et acquérir des chevaux de haut-niveau pour les confier à Simon Delestre, mais également à soutenir le cavalier Lorrain par le biais de sa société Factum. Je suis très heureux de pouvoir récompenser l’engagement de M. Zimmermann pour notre sport. Il soutient fidèlement Simon Delestre depuis de nombreuses années et le Club est fier de pouvoir lui apporter un peu de la reconnaissance qu’il mérite. »

Benoît Zimmermann, a quant à lui confié l’importance de cette récompense : « Je suis ému et fier de recevoir cette distinction que je dois à un cheval extraordinaire et au couple magique qu’il forme avec Simon Delestre ! Chesall Zimequest entre dans le club très fermé des chevaux qui ont reçu la distinction du Jumping Owners Club et où figurent des chevaux mythiques comme Hickstead, Big Star, Cella, Shutterfly, Casall ASK et Quickly de Kreisker. Ce prix, qui revient pour la première fois à un Français, rappelle que les propriétaires de chevaux sont partie essentielle et intégrante de toute équipe sportive de haut niveau. Ils prennent des risques, soutiennent leurs chevaux, aident à établir la stratégie optimale avec le cavalier et vibrent à chaque épreuve. Chesall Zimequest gagne grâce à son respect et à sa sensibilité ; certains disent de lui qu’il a des yeux au bout des sabots! Sa rencontre avec Simon l’a révélé dans l’excellence, en l’espace de 2 ans. Je remercie Simon de m’avoir donné la chance de m’associer à cette extraordinaire aventure. La gratification du Club des Propriétaires m’incite encore plus à tout mettre en œuvre pour réussir à faire naître des chevaux d’exceptions, de les élever et de les faire progresser, sans oublier de monter et de sauter avec mes propres chevaux pour le plaisir, pour le sport mais également pour mieux ressentir et comprendre les chevaux. Cela m’encourage également à toujours soutenir ce champion, Simon Delestre, dans un sport qui nous apprend de nouvelles choses, chaque jour. Vive notre magnifique passion et si exigeante discipline qu’est le Jumping. »

 

Communiqué

Publicités

Publié le 12 juin 2017, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :