Paul Estermann accusé de maltraitance sur Castlefield Eclipse

Esterman

Paul Estermann et Castlefield Eclipse

De graves accusations ont été portés à l’encontre de Paul Estermann. Le cavalier de l’équipe nationale Suisse de saut d’obstacles est accusé par son ex groom d’avoir cravaché jusqu’au sang sa jument de tête de 15 ans, Castlefield Eclipseil y aura bientôt un an, en avril 2016.

Ces révélations qui doivent être confirmées judiciairement interviennent dans un contexte de grave différend entre le groom tchèque et son employeur. Zdenek Dusek produit toutefois à l’appui de ses propos une série de photos publiées par le quotidien zurichois Blick. L’ex groom, licencié pour vol de numéraires (remboursés depuis) décrit Paul Estermann comme une personne à double personnalité, naturellement douce et et gentille mais capable de graves sautes d’humeur marquées par des accès de violence.

Dans un communiqué diffusé le 18 mars, la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) indique : « En l’état actuel, la Fédération Suisse des Sports Equestres ne dispose d’aucune autre information confirmée sur l’affaire publiée ce matin sur le portail en ligne du «Blick». Le bien-être du partenaire sportif qu’est le cheval est au premier plan pour la FSSE qui s’engage vigoureusement pour que ce bien-être soit en tout temps respecté. Elle suivra donc cette affaire pour prendre les dispositions nécessaires le cas échéant, sachant bien entendu qu’il convient tout d’abord que ce cas soit complètement éclairci. Jusque-là, la présomption d’innocence prévaut ».

0 réflexion sur “Paul Estermann accusé de maltraitance sur Castlefield Eclipse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.