Maison de retraite

Fin de compétition pour Showgirl

EmptyName
Yann Candele et Showgirl lors des JEM 2014

Showgirl, l’ancienne jument de tête de Yann Candele est officiellement en retraite depuis le 18 mars où elle a pris part à sa dernière compétition dans le cadre du Winter Equestrian Festival à Wellington, en Floride. Elle devrait désormais se consacrer à la reproduction.

Showgirl (17 ans) et Yann Candele (46 ans) sont tous les deux nés en France. Showgirl, est une jument de Selle Francaise (Gold de Becourt x Vedette Normande) née Manureva la Guimorais. Yann Candele de son côté voit le jour en Picardie qu’il quittera pour s’installer en Normandie.

Lors d’une édition du Winter Equestrian Festival, il y a près de 20 ans, il fait la connaissance d’Eric Lamaze avec lequel il travaille une dizaine d’année et devient ami. Par la suite Yann Candele fait le choix de s’installer à Toronto et prend la nationalité canadienne en 2008. Ce changement de drapeau lui permet de courir les Coupes des Nations pour le Canada.

Eric Lamaze soucieux de constituer une équipe nationale performante organise un tour de table avec des investisseurs en 2013 pour acquérir Showgirl et la confier à Yann Candele. La même année, ce jeune couple est consacré champion du Canada. En 2014, le duo dispute les Jeux Equestres Mondiaux de Caen. En 2015, il contribue à la médaille d’or de l’équipe du Canada aux Jeux Panaméricains garantissant ainsi la participation du pays à la feuille d’érable aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Des Jeux auxquels Yann et Showgirl participent comme titulaires de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *