Coupe du monde : ça commence fort pour Kevin Staut

Longines FEI World Cup - Western European League OSLO 2018

Longines FEI World Cup™ Jumping Oslo Kevin Staut FRA riding Silver Deux de Virton H D C 14/10/18 Photo FEI/ Satu Pirinen

C’est reparti pour une nouvelle saison Coupe du Monde. Et comme tous les ans pour la ligue d’Europe de l’Ouest, les hostilités commencent à ce qui ressemble un peu pour nous au bout du Monde : Oslo alors que le séjour en terres septentrionales se prolongera la semaine prochaine avec l’étape d’Helsinki. Des trois Français engagés dans le Grand Prix, Kevin Staut est le seul à tirer son épingle du jeu. Il prend une superbe deuxième place derrière le régional de l’étape, le Suédois Douglas Lindelöw (Zacramento). Moins de réussite en revanche pour Aldrick Cheronnet (Tanael des Bonnes) privé de barrage pour un point de temps dépassé. Autre Aquitain en lice, Olivier Robert sort avec 8 point largement imputables à l’inexpérience à ce niveau de Vangog du Mas Garnier, un étalon de 9 ans fils de Cornet Obolensky.

Longines FEI World Cup - Western European League OSLO 2018

Le goût de la victoire pour Douglas Lindelöw. Photo FEI/ Satu Pirinen

Avec douze qualifiés pour le barrage, tout restait presque à faire. Mais comme à son habitude, la main de Kevin Staut n’a pas tremblée. Auteur d’un premier tour aux allures de tour d’école, le cavalier du Haras des Coudrettes a récidivé sans prendre toutefois tous les risques. Cette prudence mesurée lui coûte certes la première place mais l’inoxydable chef de file du jumping tricolore peut néanmoins se consoler de ne pas avoir mis Silver Deux de Virton HDC dans le rouge. Qui veut aller loin ménage sa monture rappelle à cet égard un vieil adage.

Le classement complet ici.

Publicités

Publié le 15 octobre 2018, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :