Guillaume Canet, le cinéma, les chevaux et Jean Rochefort
Il est le chouchou de ses dames. Sa seule présence dans un concours hippique, comme cavalier ou simple spectateur passe rarement inaperçue. L’homme, malgré sa célébrité et pourtant du genre discret et accessible. Pour une vedette de cinéma, c’est plutôt rare. Mais Guillaume Canet a eu en la personne de Jean Rochefort un mentor de grande classe. Deux hommes du 7èmeart mais aussi deux vrais hommes de chevaux.
Avec le tournage de « Jappeloup » en 2012, Guillaume Canet renoue, sur le tard (39 ans), avec sa passion première, le saut d’obstacles qu’il pratique désormais à un niveau professionnel. Tout cela, dans le milieu équestre, beaucoup le savent.
Les autres vont pouvoir le découvrir à l’occasion d’un entretien donné par l’acteur au quotidien « Le Monde », à l’occasion de la sortie le 24 octobre du film de Gilles Lelouche « Le Grand Bain ». La journaliste Pascale Krémer revient en détail sur le parcours de Guillaume Canet, le cheval, le cinéma et Jean Rochefort. A découvrir ou redécouvrir.
Guillaume Canet : « Sans Jean Rochefort, je n’aurais pas eu autant de chance » – Le Monde -14/10/2018.