Harrie Smolders continue sur sa lancée
Tout va bien pour Harrie Smolders. Après une victoire la semaine dernière dans le Grand Prix du Global Champions Tour en escale à Rome, le néerlandais a récidivé à Vienne mais cette fois ci dans le petit GP dominical, toujours associé à Don VHP Z.
A 36 ans, Harrie Smolders a une réputation. Celle d’être un fin jockey et depuis quelques années d’être aussi un bon entraîneur. C’est l’une des raisons qui a conduit Audrey Coulter à venir poser ses valises chez Axel Verlooy (EuroHorse) en Belgique. Un partenariat gagnant-gagnant. Il y a un an, la famille Coulter faisait l’acquisition de Domino le cheval de tête de Jos Verlooy dans l’objectif d’une éventuelle sélection olympique d’Audrey. Trois mois plus tard, Copernicus Stables la société de gestion des activités équestres de la famille Coulter cédait des parts de Don VHP Z à Harrie Smolders.
Tout comme l’excellent Emerald, la monture de tête de Harrie, Don VHP Z est un fils de Diamant de Semilly. C’est à croire que le Batave a réussi à trouver la pédale d’accélérateur car jusqu’à présent, l’étalon de 12 ans avait la réputation d’un cheval lent. Même acquise dans des conditions particulières la victoire dans le Grand Prix de Rome avait été une réelle surprise. En remportant l’épreuve de clôture de Vienne, un GP à 1,55m en deux manches, Don VHP Z confirme que le frein à main est bien desserré.
On retrouvera Harrie Smolders ce week-end à Barcelone pour la finale de la Coupe des Nations mais cette fois associé à Emerald.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FqbkGfVIi6Y&w=640&h=360]