Concours complet : une médaille sinon rien

Jeux-Olympiques-de-Rio-Concours-complet-d-equitation

Crédit photo : FFE

Ils n’ont pas démérité nos cavaliers tricolores du concours complet, loin de là, réussissant une belle deuxième journée malgré la déception légitime de Karim Laghouag. Le plus dur reste cependant à faire. Concrétiser. Décrocher coûte que coûte une breloque. Rien ne serait pire que d’échouer au pied du podium. Ce sera donc un podium sinon rien. Un impératif d’autant plus fort que le compteur des médailles reste désespérément bloqué à une pour la délégation française.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le concours complet français se retrouve avec une opportune fenêtre de tir médiatique. Affamée de médailles la presse est avide de héros à encenser, de belles histoires à raconter. Autant que cela profite à l’équitation et à nos cavaliers.

Même la FFE a compris qu’elle pouvait communiquer sur autre chose que le poney. Cassant sa tirelire, elle s’est payée un très réussi supplément (téléchargeable ici) inséré dans les pages du Magazine le Monde (édition du 6 août), distribué avec le quotidien tous les samedis et dans Le Figaro (édition du 5 août). On peut y découvrir les règles des trois disciplines, les horaires des épreuves, la bobine des protagonistes et de nombreuses informations. Du beau travail. Tout est donc prêt. Y compris sans doute, échange de bons procédés oblige, le stylo des journalistes de ces deux quotidiens de référence pour écrire de beaux articles sur nos centaures.

 Ne reste plus qu’à croiser les sabots pour le jumping.. A l’issue du cross, par équipe, la France est 3ème derrière l’Australie et la Nouvelle Zélande. En individuel, Astier Nicolas est lui aussi 3ème derrière Christopher Burton et Michael Jung. A partir de 15h tous les cavaliers encore en course s’élanceront sur un premier parcours de saut d’obstacles à la suite duquel le classement par équipe sera connu. Les 25 meilleurs s’élanceront enfin sur un second parcours qui permettra de déterminer le classement individuel. Que d’émotions en perspective. On y croit !

Publicités

Publié le 9 août 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :