Divers

USA : une équipe en or ?

jem3a 402Une chose au moins est acquise. C’est que sur le papier ou en photo, l’équipe américaine de saut d’obstacles pour les JO de Rio (habillée par Hermès) dévoilée aujourd’hui a de la gueule. Un bel équilibre hommes-femmes et un intelligent mélange des générations contribuent à placer cette sélection composée de Lucy Davis (Barron), Kent Farrington (Voyeur), Beezie Madden (Cortes C), McLain Ward (HH Azur) et Laura Kraut* (Zeremonie) parmi les favoris.

Jem3b 115
L’équipe américaine de saut d’obstacle médaillée de bronze aux JEM 2014. Avec de gauche à droite McLain Ward, Beezie Madden, Lucy Davis et Kent Farrington. Avec Robert Ridland sélectionneur national à droite.

Robert Ridland et la Fédération américaine d’équitation (USEF) ne se sont pas trop creusés la tête pour arrêter le choix des 4 titulaires. Ceux-ci sont exactement ceux qui ont brillamment défendu la bannière étoilée aux Jeux équestre de Normandie en 2014 d’où ils étaient repartis avec une médaille de bronze par équipe. La seule modification et elle est positive, c’est la monture de McLain Ward. L’actuel n°1 mondial et premier américain à atteindre ce rang emmène dans ses bagages à Rio une jument d’exception, révélation de ces derniers mois, HH Azur. Malgré son jeune âge (23 ans) Lucy Davis, la benjamine à la tête bien faite, bien pleine et surtout bien froide. La Californienne très présente dans les Coupes des Nations a toujours fait preuve de régularité et de sang-froid. Et que dire de Beezie Madden talentueuse et pleine d’expérience qui saura à ne pas en douter tirer le meilleur de l’atypique Cortes c, cheval de sang Belge au sommet de son art à 14 ans. Ce beau trio est complété par le kid de Chicago aux fausses allures de bad boy, Kent Farrington, redoutable dans les épreuves de vitesse sur son fidèle Voyeur, un délicat mais puissant KWPN de 14 ans.

Le seul suspense aura porté finalement sur le poste de réserviste* qui échoue finalement à Laura Kraut alors qu’on attendait plutôt Lauren Hough et sa fantastique Ohlala, une fille d’Orlando.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0rhGBUUOw6Y&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *