Interview les pieds dans l’eau pour Simon Delestre
Chapeau bas à Simon Delestre. Il est souvent difficile pour les athlètes français de sortir sans difficultés du périlleux exercice d’un entretien avec un média anglo-saxon. Et bien notre ex (mais peut-être futur) numéro 1 mondial l’a fait. Décontracté, en polo, les pieds dans l’eau et sur un fond de carte postale, notre cavalier lorrain préféré a démontré sa parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare pendant plus de 7 minutes d’échange avec la chaîne You Tube du LGCT.
En résumé notre champion évoque bien sûr la « spécial atmosphère » qui sied aux grands rendez-vous dans l’hexagone. Evacuant la question de redevenir numéro 1 Simon Delestre a logiquement affirmé que son objectif premier et immédiat, ce sont les Jeux de Rio. le français pourra s’appuyer sur un piquet de choix avec certes Ryan et Qlassic, deux machines à sans faute, mais aussi sur Chesall qui bien que moins expérimenté a connu une très belle progression et qui est aujourd’hui très compétitif.
« I am a fighter » (pas besoin de traduction) lâche Simon Delestre au tournant d’une phrase mais derrière le combattant redoutable se cache un cavalier pudique dont l’entourage familial constitue la force. La « french riding star » n’a pas manqué de saluer ses talentueux camarades et l’émulation qui règnent chez chez les tricolores qui contribue à faire de la France une nation forte en équitation.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bgg_-BssaOA&w=560&h=315]