L’équipe d’Allemagne, rattrapée, sera présente à la finale de Barcelone

jemd1D 059
Daniel Deusser et Cornet d’Amour constitueront l’une des bonnes cartouches de l’équipe d’Allemagne pour la finale de la Coupe des Nations à Barcelone.

04/09/2015 – L’Allemagne participera à la finale de la Coupe des Nations à Barcelone. Une qualification surprise acquise non sur les terrains mais sur tapis vert grâce au forfait de l’équipe du Japon.

Malgré des individualités remarquables, la Mannschaft a terminé cette année à la huitième place de la Division 1 européenne quand seuls les sept premiers se voient récompenser par le précieux sésame nécessaire pour disputer la finale. Un résultat surprenant et décevant mais logique au regard d’un encadrement parfois arrogant qui n’a jamais cherché à décrocher avec les dents sa qualification.

Les Allemands entreront donc par la petite porte au Real polo Club de Barcelone après avoir salué d’un arigato (« merci ») les cavaliers nippons. « Nous avons espéré qu’une équipe déclare forfait pour obtenir le droit d’y participer. C’est désormais chose faite, et nous en sommes naturellement ravis », a déclaré d’Otto Becker, le chef d’équipe des repêchés. Ils pourraient néanmoins repartir par la grande porte après être passés par la case podium tant, sur le papier, l’équipe semble solide avec Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Christian Ahlmann et Meredith Michaels-Beerbaum.

Une réflexion sur “L’équipe d’Allemagne, rattrapée, sera présente à la finale de Barcelone

  • 7 septembre 2015 à 13h17
    Permalien

    Tant mieux. Une finale sans les Allemands ce ne serait pas une finale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.