Eric Lamaze sur la route des JO en selle sur Fine Lady 5

B02T2613
Eric Lamaze et Fine Lady 5

Eric Lamaze a fait connaître le choix du cheval avec lequel il défendra ses chances aux Jeux Olympiques de Rio. Ce sera Fine Lady 5.« Chaque fois que je lui ai demandé de hausser son niveau, elle l’a toujours fait aisément », a déclaré au sujet de son choix le canadien qui a donc écarté Coco Bongo et Check Picobello Z.

A 48 ans, le médaillé d’or en individuel et d’argent au concours par équipe aux Jeux de Pékin en 2008 avec Hickstead tentera à Rio de conquérir une nouvelle médaille. En raison de sa grande expérience et de son talent, le Montréalais figurera parmi les favoris.

Eric Lamaze est entré dans l’histoire du Canada comme le premier athlète à remporter une médaille d’or individuelle en sports équestres. À la fin de la saison 2008, il occupait le premier rang du classement mondial de saut d’obstacles, un exploit qu’il a répété en 2010 et 2011. En juillet 2015, « le Caribou » remportait avec son équipe nationale les Jeux Panaméricains de Toronto avec Coco Bongo. A suivre de près donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.