Coupe des Nations : la force orange a encore frappé

B02T1654

Pas de pluie mais du beau linge. La Coupe des Nations du CSIO de La Baule s’est finalement courue dans de bonnes conditions avec un terrain à peine gras, sous un ciel gris mais sans précipitation. Côté force tranquille justement les cavaliers de la plate Hollande ont encore démontré toutes leurs qualités. L’équipe des Pays-Bas s’est imposée de belle façon devant celle des Etats-Unis d’Amérique et la France en troisième position. Une répétition grandeur nature à moins de trois mois des JO ? Assurément. A Rio, tout se jouera à un « chouilla » près et si Philippe Guerdat arrive à gommer les quelques aspérités encore existantes, nos Tricolores devraient se faire une place parmi les dieux de l’Olympe.

B02T0813
Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa) et Simon Delestre (Ryan des Hayettes) confirment leur place dans le classement mondial. Les deux alignent un double sans-faute.

Rendons à César ce qui revient à César. Honneur donc à l’équipe des Pays-Bas (Willem Greve, Wout-Jan Van Der Schans, Leopold Van Asten et Jur Vrieling) qui n’a rien lâché et qui a dominé totalement son sujet, terminant seulement avec un point de pénalité. Chapeau bas à son chef d’équipe Rob Ehrens qui multiplie les succès.

B02T1005
Un métronome nommé Delestre

Côté Français on peut également être satisfait. Cinquièmes à l’issue de la première manche les Tricolores (Leprevost, Staut, Delestre et Bosty) finissent sur la troisième marche du podium, ce qui témoigne de leur force mentale à rectifier le tir. Donnés comme l’un des principaux adversaires de la France dans l’épreuve olympique par équipe, les Etats-Unis (Lauren Hough, Todd Minibus, Lucy Davis et Margie Engle) confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Que le mois d’août s’annonce chaud et palpitant …

Tous les résultats ici.

0 réflexion sur “Coupe des Nations : la force orange a encore frappé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.