La Baule : le derby pour Delaveau, la grosse pour Lamaze

pat

Patrice Delaveau et Ornella Mail HDC

Ce n’est pas l’école des fans mais ça y ressemble un peu. Patrice Delaveau, l’un des chouchous du public Baulois a remporté le derby de ce samedi après-midi alors qu’un autre, le canadien Eric Lamaze, s’est une nouvelle fois (après la journée de jeudi) imposé dans la grosse épreuve du jour (qualificative pour le GP dominical) sur son incontournable Fine Lady 5.

Certes les organisateurs font contre mauvaise fortune bon coeur. Le derby, épreuve désormais rare sur le circuit internantional, malgré ses 40 000 euros de dotation s’est seulement couru avec 14 partants. Patrick Caron, le directeur technique du concours,  à certes expliquer que statistiquement au 15ème concurrent les téléspectateurs ont tendance à zapper, il n’empêche le public présent est bien un peu resté sur sa faim. Peut être parce que la formule retenue est un peu entre deux. Ni vraiment une épreuve de jumping classique, ni vraiment un derby long et éprouvant avec sont lot de suspense. Et pour cause les organisateurs avouent  leur volonté de préserver au maximum les chevaux mais ce côté tiède, sinon light, a les défauts de ses avantages : un manque de piquant.

carribou

Eric Lamaze et Fine Lady 5

Ultra-classique en revanche, la grosse épreuve du jour qualificative pour le Grand Prix a tenu toutes ses promesses. De façon assez surprenante la très grande majorité de la cinquantaine d’engagé a fait du bois, beaucoup de bois, suffisamment pour faire face à un hiver des plus rudes. Seuls huit couples auront su décrypter les pièges du chef de piste, Frédéric Cottier et sortir du tour avec un score vierge. Au final le champion olympique Eric Lamaze s’est révélé le plus véloce d’un très beau barrage dans lequel la belge Gudrun Pateet (Sea Coast Atlantic) a créé la surprise en prenant la deuxième place devant son compatriote Jos Verlooy (Sunshine). Du beau sport qui ne peut que mettre en appétit pour le bouquet final dominical.

Tous les classements ici :

Publicités

Publié le 14 mai 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :